mercredi 20 mars 2013

[Blabla] Un peu de nouvelles...


Bienvenue à toi, ô visiteur ou visiteuse qui tombe par hasard – ou pas – sur mon modeste petit blog.

Voilà maintenant quelques temps que je me suis lancée dans l'aventure youtubesque et – quelques temps après, plus ou moins sérieusement – bloguesque. Mais ça fait également un petit temps que je n'ai plus rien proposé à partager sur ces deux plateformes.
Mon « silence » et mon absence se faisant à mon grand regret de plus en plus long, je me suis dis que la moindre des choses serait encore d'expliquer plus ou moins le « pourquoi ». Non pas que j'ai la prétention de dire que je manque à qui que ce soit mais plutôt par respect pour les personnes qui m'ont un jour suivi de près ou de loin, ou encore les personnes qui tombent par hasard sur mon blog.

À vrai dire, je ne pensais pas que j'allais resté autant de temps sans alimenter mon blog et ma chaîne, puisqu'au début, je n'étais partie que pour prendre un peu de distance avec les réseaux sociaux, pour être exacte. D'ailleurs, ma page et mon compte facebook liés tous deux à mon blog et ma chaîne youtube n'ont plus été alimentés depuis ce moment là.

Je me suis posé plusieurs questions, du genre : « Est-ce que j'ai toujours envie de bloguer ? Qu'est-ce que ça m'apporte ? Qu'est-ce que j'apporte ?... », et j'en passe. J'ai ensuite retourné les réponses dans tous les sens, même si je n'ai pas la faculté de pouvoir répondre exactement à toutes. Mais, je sais ce que je veux – et ce que je ne veux pas/plus.

En toute sincérité, j'ai vraiment envie de bloguer et vloguer de nouveau – hormis ce billet, bien évidemment. Mais je ne sais pas quand ça se fera réellement.
Depuis quelques mois déjà, je m'essaye à Wordpress pour me faire la main. L'hébergeur actuel du nouveau blog ne convenant pas avec l'utilisation que je veux pouvoir en faire, la mise en ligne de ce dernier est retardée, mais pas abandonnée.
Le thème ne sera plus vraiment axé uniquement sur la beauté... même si, bien évidemment, je pense que cela constituera une grande partie de l'alimentation de ce nouveau blog. Je ne pense pas passer du coq à l'âne non plus. Maiiiiis.... à quelque chose qui me ressemblera plus, en fait. Et tant pi si ça ne plaira pas.




Je n'ai pas vraiment expliqué les raisons de mon éloignement qui, pour la plupart, s'expliquent par un manque de temps monstrueux dans ma vie personnelle. Bien sûr, il n'y a pas que ça, car s'il s'agissait de l'unique raison, j'aurai forcément trouvé une heure de mon temps à consacrer à mon blog. Mais peut-être que j'expliquerai tout ça un autre jour, en vidéo ou par écrit. Ou pas. Mais je trouve ça vraiment inutile de trop m'étendre sur ce sujet maintenant. Rien de grave cela dit. Juste de l’exaspération totale, une overdose et un désintéressement totale pour la communauté beauté en générale. En partie, car il subsiste de véritables perles que j'ai continué à suivre malgré mon éloignement...

Donc, sans m'attarder plus encore, merci à vous d'avoir lu ce petit billet jusque là. Et merci aux personnes qui ont, à travers leur encouragements plus ou moins directs, de près ou de loin, fait de mon blog ce petit cocon que j'ai tant apprécié alimenter jusqu'à il y a alors peu.

À bientôt, je l'espère !! Ici ou ailleurs...;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. On a fait un peu la même chose. La pause bloguesque pour cause d'exaspération. Je suis revenue sur la blogo mais avec une autre vision de la chose en tête, un truc qui me ressemble plus, comme tu l'as dit.
    Bref, quoiqu'il en soit, fait moi savoir si tu reviens sur la blogosphère, je te suivrai quoiqu'il arrive, même si le thème de ton blog est le dressage d'escargots bilingues en Littuanie ! =D
    Des bisous à toi, et take care !

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis aussi éloignée de la blogo pendant un long moment, il n'est pas aisé de revenir mais je tente. Je te souhaite plein de belles choses ici ou ailleurs ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer