mardi 14 août 2012

Revues Rimmel London #1: 3 produits pour le teint


J'en avais parlé sur quelques réseaux sociaux, notamment Twitter et Hellocoton... il y a quelques semaines j'ai eu la joie d'animer la marque Rimmel afin de la faire découvrir aux clients(e)s. J'ai été très heureuse de pouvoir représenter cette marque en particulier et j'ai réellement adoré les quelques jours passés avec les clients(e)s à papoter « fards et vernis ». Je voulais parler des produits que j'ai reçu depuis longtemps, mais j'ai préféré attendre la fin de mes contrats pour pouvoir en parler en toute liberté sans « entraver » à mon travail. Je pense que c'est compréhensible.
Je précise que je ne suis pas payée pour faire cette revue. Les avis que je vais donner me sont propres et les plus objectifs possible. 
Je vais faire la revue en plusieurs catégories et articles afin que ce soit le plus clair possible pour la lecture.
Lorque j'aurai le temps, je posterai la suite de la revue avec au programme : les produits lèvres, yeux puis ongles.

Aujourd'hui, je fais donc la revue de ces produits pour le teint:

Avant toute chose, il faut savoir que j'ai une peau mixte ayant pour caractéristique d'être souvent parfois déshydratée et réactive... Une peau de m*rde quoi =) (ben oui, ça peut servir de le préciser)


____________________________________________________________________________
___________________________________________________________________
____________________________________________________________________________ 

Fond de teint Match Perfection


Ce qu'en dit la marque :

La technologie SMART-TONE s'adapte à la couleur et à la texture de votre peau. Ses pigments de saphir bleu illuminent le teint. Un fini zéro défaut. Enrichi d'un complexe d’oxygène qui laisse respirer la peau.

Je les ai tous reçu dans la teinte 201 – Classic Beige, légèrement plus foncée que ma carnation. Et pourtant, rien de choquant lorsque je l'applique sur mon visage : c'est un fond de teint qui s'adapte parfaitement à la peau comme indiqué (un peu au même titre qu'une BB cream, mais en plus couvrant). Bon j'avoue que normalement, si on avait eu le soleil qu'on méritait, cette teinte m'aurait été parfaite. Mais non, pas de bol... Enfin, rien de catastrophique non plus... ;)
L'odeur est juste divine! En tout cas, moi, je l'adore !
Il a une couvrance moyenne et une texture assez liquide. Son flacon pompe est d'ailleurs très pratique, aussi bien pour les nulles comme moi qui en mettent partout que pour délivrer la bonne quantité (une pression suffit pour l'ensemble du visage). Il se travaille assez facilement et donne un résultat naturel bien qu'un peu trop glowy à mon goût. Il est obligatoire pour moi de le poudrer si je ne veux pas ressembler à une boule à facettes!
Personnellement, je l'applique à l'éponge pour plus de légèreté car il aurait tendance à rendre assez "épais" sur le visage. Déjà qu'en temps normal je porte rarement du fond de teint en été (préférant des crèmes teintées ou BB cream), je ne le trouve pas d'une utilisation de circonstance ces temps-ci. Je me vois donc plus l'utiliser en automne/hiver, lorsque mon visage aura besoin d'être protégé du froid/des agressions extérieures et où l'on est moins susceptible de briller/transpirer. Mais ça reste une question de goût, très personnel donc. Je pense réellement qu'il peut toutefois être utilisé en été avec parcimonie (comme pour tout cela dit...).
En plus de son côté "glowy à souhait", il n'est pas indiqué que c'est un fond de teint "non comédogène", donc je pense que les personnes ayant la peau grasse à tendance acnéique ne seront pas autant satisfaites que moi du produit... 



   
Avant / Après

En bref pour résumer:

Ses points forts: 


Son packaging: flacon pompe pratique
Le fait qu'il se fonde à la couleur de la peau
Son rendu naturel une fois poudré
Sa texture qui se travaille facilement
Sa couvrance moyenne
Son prix (plus ou moins 10€ pour 30 ml - suivant les différentes enseignes ou sites internet)

Ses points faibles:

Un peu trop glowy (obligé de poudrer)
Pas de mention "non comédogène"
Son faible choix de teintes (NON, les françaises ne sont pas toutes pâles comme Blanche Neige!). Sur le site il est notifié qu'il existe 5 teintes proposées aux françaises:



Anti-cernes Match Perfection


Ce qu'en dit la marque :
Match Perfection, un anti-cernes sur mesure, une affinité parfaite avec la peau!
Sa formule révolutionnaire 2 en 1 permet de camoufler les imperfections, d'éliminer les signes de fatigue et d'illuminer le contour de l'oeil.
Sa texture fondante s'accorde avec toutes les peaux, tient jusqu'à 8 heures et laisse respirer la peau. Son pinceau doseur facilite l'application en déposant la juste quantité.
Un fini naturel pour un teint frais !

C'est mon produit chouchou ! Il a remplacé tous mes anti-cernes : je l'utilise dès que je maquille mon teint. Malheureusement pour moi, je n'en ai reçu qu'un (en teinte 010 – Ivory, parfaite pour ma peau) et c'est une certitude : je l'achèterai !
C'est un tube de 7 ml avec un embout pinceau. Entre nous, bien qu'il soit agréable pour poser des petits « points » de produits, je ne le trouve pas d'une grande utilité. Je trouve que le rendu est beaucoup plus naturel lorsqu'on travaille la matière au doigt plutôt qu'avec ce dernier.
Le tube en lui-même est quant à lui plus ou moins pratique: beaucoup plus hygiénique qu'un pot où l'on aurait tendance à "fourrer" le doigt les matins de grands speed, mais le "fameux" embout pinceau contribue à ce "moins pratique". Ce dernier a tendance à soit donner trop de matière d'un seul coup ou au contraire, à en retenir vers la fin de vie du produit. Du coup, attention a l'explosion s'il nous arrive d'appuyer comme un bourrin pour avoir le contenu tant convoité (au risque de se retrouver avec le haut repeint pour la journée)...
Mais mis à part ce fameux pinceau pas terrible, la texture de cet anti-cernes peut surprendre lors de la première utilisation: elle est plutôt épaisse. Cela dit, elle se travaille divinement bien et se fond parfaitement à la peau.

Ce produit n'a que du bon: une excellente tenue (je l'utilise même sur mes rougeurs et imperfections), un camouflage très bon et d'une légèreté déconcertante. 

Et surtout, chose qui m’obsède quand j'utilise un anti-cernes: bien poudré, il ne marque absolument pas les ridules. Avec lui, je n'ai jamais eu ce souci! 
Et pour finir, il a une tenue sans failles ou presque!
Bref : je l'aime d'amour ! 

 


(Désolé pour cette vision de l'horreur. Pour me dédouaner d'la chose, je tiens à préciser que j'ai pris ces photos aujourd'hui et que je n'ai pas dormi la nuit dernière. En gros ça fait 30h que je suis debout. Donc tu excuseras mon œil de lapin myxomatosé. Et si effectivement sur les deux dernières photos où voit encore un cerne un peu violet... ben, en fait c'est surtout une ombre. [Et aussi, si j'avais dormi, on ne le verrait plus. Voilà, voilà. T_T ])

Ses points forts:

Sa texture agréable: assez épaisse de prime abord mais qui se travaille très bien
Son rendu naturel et léger
→ Sa très bonne couvrance
Sa très bonne tenue
Ne marque pas les ridules
Son prix (environ 8€ pour 7 ml)

Ses points faibles:


Son embout pinceau
Seulement 3 teintes (pour peaux claires) de disponibles en France



Poudre Stay Matte 


Ce qu'en dit la marque : 
Un fini parfait sans briller. Une texture fine et légère qui matifie durablement le teint jusqu'à 5 heures. Un teint lissé tout en transparence, pour un fini mat et naturel qui aide à minimiser l'apparence des pores.

J'utilise cette poudre très régulièrement et je l'aime bien. Elle est légère et lorsqu'elle est utilisée avec parcimonie (comme pour toutes les poudres ou presque) elle ne rend pas cet effet « masque » redouté par bon nombre de personnes. Elle matifie parfaitement la peau ainsi que les fonds de teint au fini trop satiné/glowy.
La texture est fine, quoi qu'un petit peu poudreuse, elle n'assèche pas la peau et ne marque pas les ridules. Le rendu est très naturel, la peau est toute douce et tout comme le fond de teint Match Perfection, l'odeur sent très bon!
La tenue est moyenne à bonne: des retouches sont parfois nécessaires au cours de la journée. Toutefois elle est meilleure avec une base pour le teint appliquée au préalable sur la peau.
Comme pour les deux produits précédents, là encore c'est dommage de ne pas élargir le choix des teintes pour les peaux plus foncées. En ce qui concerne les 4 teintes proposées actuellement en vente chez nous, elles sont parfaites pour les peaux très claires.
Il faut bien un bémol, quand même! Je ne trouve qu'une chose à redire sur ce produit: son packaging. Le boitier se "visse" sur le dessus. Il faut le tourner jusqu'à "clipser" le cran de "sécurité" pour être sûr que le boitier ne s'ouvre pas tout seul comme par enchantement. Bon, hormis les personnes maladroites (comme moi) qui seraient susceptibles de laisser tomber le capuchon par terre, il faut dire qu'il faut redoubler de vigilance quand on souhaite emporter la poudre avec nous en vadrouille. Parce que ce fameux capuchon à "cran de sécurité" ne se clipse pas tellement bien... Et puis les écritures sur le boitier auraient tendance quant à elles à s'effacer.

 


Mais bon, au niveau de la qualité du produit, de son prix et de la quantité... j'ai envie de dire que ce n'est pas si grave. La quantité de poudre est vraiment généreuse (14g !!) ce qui promet une durée de vie plutôt longue! Youpi!

En résumé:

Ses points forts:


Rapport qualité/prix/quantité: Une dizaine d'euros pour une contenance de 14g !!
Légère: rendu naturel
Ne marque pas les ridules, lisse la peau
Matifie sans assécher la peau
Son odeur
Parfaite pour les peaux claires

Ses points faibles:

Son packaging
Faible choix de teintes



____________________________________________________________________________
___________________________________________________________________
____________________________________________________________________________


Voilà pour les revues Rimmel concernant le teint. Globalement, je suis plutôt contente des produits. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de choix dans les teintes, en particulier pour les peaux foncées. J'espère vraiment qu'un jour toutes les carnations pourront trouver leur bonheur, c'est vraiment le gros point noir dans pas mal de marques accessibles en grandes surfaces. 

Je conseille vivement mon produit coup de cœur, l'anti-cernes match perfection ! 

Les produits Rimmel sont vendu dans plusieurs moyennes et grandes surfaces à présent (Super U, Leclerc, Auchan, Monoprix...). Il y a également une liste sur le site internet de la marque (=> ICI <=) pour savoir où se trouve le point de vente le plus proche de chez soi.

J'espère que cette grosse revue permettra à certaines de mieux connaître (ou de découvrir) la marque et quelques un des produits..
N'hésitez surtout pas à me laisser vos avis sur ces produits ou sur la marque, vos impressions et/ou remarques, je répondrais avec grand plaisir !



À bientôt !! =)

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. En général Rimmel est une marque que j'aime beaucoup :) Je n'ai pas testé le fond de teint que tu as essayé mais n'étant pas fan de l'effet glowy, je vais passer mon chemin^^ Par contre l'anti-cernes me tente bien.
    Je trouve la poudre vraiment bien, c'est une de mes préférées. Je la prends en teinte transparente, ainsi elle matifie seulement et n'apporte pas une couvrance supplémentaire^^
    Chouette revue en tout cas, c'était vraiment intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'anti-cernes est génial! Je n'ai pas testé la poudre transparente, elle doit être vraiment bien aussi!
      Je suis en train d'écrire la partie suivante. ^^
      Merci beaucoup Sere! :)
      Il n'a pas eu grand succès malgré le temps que j'ai mis à l’écrire, mais tant pi. J'avais envie de parler de ces produits! :p

      Bisous!

      Supprimer
  2. Je ne connais aucun de ces produits mais ils semblent intéressants surtout l'anti-cernes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! C'est bizarre je n'ai pas eu la notification de ton commentaire =/
      Oui je les trouve aussi très intéressant (surtout l'anti-cernes, comme tu dis! Ahah ^^). Ils sont vraiment pas mal et pour pas cher! =)
      Bisous !!

      Supprimer
  3. nice blog i like it very much u done great work for me to go aheah . very useful . helpful information you provide .i like this very much
    empower network

    RépondreSupprimer
  4. C très intéressant mais où trouve t on ces produits ? D ailleurs je n'arrive pas à lire la suite de ta revue !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Visiblement il y avait un soucis dans l'affichage de l'article, du coup on ne voyait pas la suite et fin. On peut trouver ces produits en grande surface, notamment les super U et les auchan (mais pas tous). On peut voit également sur leur site quels sont les points de vente en France qui (normalement) en vendent. :)

      Supprimer