samedi 5 mai 2012

[Revue] ♥ Eau florale de rose La Vie Claire ♥


Je l'avais annoncé dans ma dernière vidéo « haul », je souhaitai absolument faire la revue de quelques produits.

Aujourd'hui, je vais donc parler de l'Eau florale de rose Cosmébio® de la marque La Vie Claire


Mais tout d'abord, quelques éclaircissements concernant l'eau de rose et les eaux florales de façon générale...
(attention, je vais faire ma "Jamy" comme dans "c'est pas sorcier"...)


Qu'est-ce que l'eau de rose et à quoi sert-elle?


L'eau de rose est connue pour ses vertus tonifiantes, légèrement astringentes, raffermissantes, hydratantes et anti-rides.
Pour obtenir une huile essentielle qui soit 100% pure et naturelle, il faut distiller les fleurs/feuilles/graines/écorces/rhizomes des plantes aromatiques à la vapeur d'eau. Là en l’occurrence, je vais vous parler de l'eau de rose, donc on va parler « pétales de roses ».
Donc, les pétales de roses sont ensuite placées dans un alambic et grâce à la circulation de vapeur à travers ces pétales, celle-ci entraîne les molécules aromatiques. L'huile essentielle est ensuite séparée de l'eau à la sortie du serpentin et la vapeur d'eau est quant à elle refroidie et condensée.
Vous le saviez, vous, qu'il fallait une quantité de 100 kg de pétales de roses pour obtenir quelques 25ml d'huile essentielle ?


Où peut-on en trouver?


L'eau de rose peut se trouver dans plusieurs magasins spécialisés Bio, en parapharmacies et même en grandes surfaces. 
En ce moment, grâce aux promotions qu'il y avait dans les magasins Leclerc par exemple, j'ai vu pas mal de personnes acheter l'eau aromatisée de roses de Christian Lénart.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une eau aromatisée et contrairement à l'eau de rose « pure » dont je vous parle aujourd'hui, celle-ci ne contient aucun extrait de plante.

Bon, parlons de mon achat maintenant...
  

Mon avis sur l'eau de rose de la marque La Vie Claire


J'ai acheté cette eau de rose dans un magasin « La Vie Claire » qui l'a fabrique et l'a distribue.
Je l'a pulvérise sur mon visage le matin après avoir nettoyé mon visage et avant d'appliquer ma crème. Le soir, je fais la même chose après le démaquillage et le nettoyage de ma peau également.
Je l'utilise depuis presque 2 mois maintenant et je peux noter une réelle amélioration de l'état de ma peau: mes pores sont resserrés, ma peau est plus hydratée et tonifiée.
Au tout début, j'avais la peau qui tiraillait un peu après l'avoir appliqué. J'étais obligé d'hydrater ma peau avec de la crème immédiatement après. Je me suis rendue compte au fil des jours que ma peau ne réagissait plus de cette manière au bout de seulement quelques semaines d'utilisation. Elle est douce et rafraîchie! Après l'application de l'eau et c'est un réel plaisir d'aller se coucher avec une peau de bébé.
L'odeur est plutôt délicate mais je pense cependant qu'elle pourrait ne pas convenir à tout le monde. Pourtant, moi qui suit plutôt sensible (surtout le matin) à ce niveau là, elle ne me dérange pas plus que ça.
De plus, au delà des effets bénéfiques du produit sur ma peau, La Vie Claire s'engage à développer des cosmétiques sur bases végétales, aux huiles essentielles 100% bio sans utilisation de colorants, de PEG, de parabens, sans sodium lauryl ether sulfate et sans parfum de synthèse. Les emballages sont recyclables et ils n’effectuent aucun test sur les animaux.
Le produit est quant à lui composé de 99,4%  d'ingrédients issus de l'agriculture bio et du même pourcentage concernant les ingrédients d'origine naturelle, le tout certifié par Ecocert.

Cette eau a donc complètement et naturellement trouvé sa place au sein de ma routine soin et je la rachèterai sans hésiter !!

Son prix: 7,45€ pour 200ml
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'utilise de l'eau de romarin, mais j'ai bien envie de tester l'eau de rose, surtout si elle hydrate bien car j'ai beau hydrater matin et soir, avec des crèmes,lotions j'ai la peau déshydratée ça me gonfle LOL
    Intéressant ton article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui l'eau de romarin est excellente, aussi bien pour la peau que les cheveux ou encore pour les problèmes de digestion il me semble. Je l'ai noté sur ma liste! :D Tu peux aussi associer les eaux florales avec ta crème hydratante, et en l’occurrence peut-être que mélanger un pschitt d'eau de rose + ta crème hydratante te conviendrait, en général ça décuple les effets de la crème :)
      Merci c'est gentil ♥ Et merci aussi d'être passé! :D
      Bisous!! :)

      Supprimer
  2. Il faudrait que je retente l'expérience. Quand j'ai senti que ça me tiraillait, j'ai continué un peu mais c'était vraiment désagréable, et j'ai laissé tomber. Je pense aller acheter l'eau de tilleul et peut être l'eau de thé.
    En ce moment, j'utilise beaucoup l'eau de bleuet sur mes yeux et l'eau d'hammamélis sur mon visage. J'aime beaucoup l'effet :)

    Gros bisous ma chérie ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'utilise aussi beaucoup l'eau de bleuet! ♥ j'adore! Je vais publier l'article dans la semaine normalement.
      Au pire tu peux peut-être essayer de mélanger un pschitt d'eau de rose avec ta crème? Au début quand ça me tiraillait un peu, je crémais de suite après. Mais maintenant si je le voulais, je ne pourrais ne plus rien mettre après (et d'ailleurs ça m'arrive de temps en temps, je sais c'est pas bien, mais parfois j'oublie tellement ma peau respire et est toute douce! :D)

      Gros bisous ma chérie ♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
  3. SUPER ARTICLE
    MERCI

    lalanougats

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une grande fanatique de l'eau de rose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, l'eau de rose est vraiment super!!!!

      Supprimer