mercredi 16 mai 2012

Les connaissances makeupesques de l'Homme


Aujourd'hui j'ai été taguée pour tester les connaissances de l'homme concernant les cosmétiques. C'est un tag qui a été créé par Mimounette et je l'ai trouvé vraiment sympa ! Crises de rire assurées ! J'ai quand même été pas mal étonnée de voir le sérieux avec lequel il s'est appliqué à répondre aux questions (et sans tricher!).

Alors let's go...


1) Cite-moi trois enseignes de beauté:

"Kiko, M.A.C, Sephora"

2) Cite-moi cinq marques de beauté:

"Clarins, M.A.C, Make Up Forever, Garnier, Gemey Mebeline"
                                                                                     (=> "Maybelline" mon chéri... xD)

3) A ton avis, c'est quoi un top coat?

"Une sur-couche de vernis (matifiant ou brillant)"


4) Et une B.B cream, c'est quoi?

"Une crème 5 en 1 : hydratante, lisse le teint, protège, etc..."
                                                                                      (=> J'aime bien le "etc..." moi ^^)

5) Cite-moi des produits de maquillage:

"Mascara, vernis à ongle, blush, fard à paupière/joue, liner, base yeux, fond de teint, rouge à lèvre, vernis, gloss, poudre, base pour le maintient du fond de teint, fond de teint..."

6) Qu'est-ce qu'un sérum?

"Une solution concentrée"
xD

7) Pourquoi est-il important de faire des gommages?

"Pour enlever les peaux mortes."

8) Comment applique-t-on une crème anti-rides?

"Matin et soir (avec les mains ?)"
                       (=> avec les pieds ça risque d'être difficile... xD)

9) Comment peut-on se démaquiller?

"Avec de l'eau ou du lait démaquillant. On peut utiliser un démaquillant différent pour les yeux et pour le visage."

10) Qu'est-ce qu'une belle femme pour toi?

"Une femme qui prend soin d'elle, qui est bien dans sa peau et qui souris. Qui est blonde et qui s'est faîte une teinture rousse, qui fait des tutos sur internet sur sa façon de se maquiller, sur ce qu'elle achète... Qui me fait la déco chez moi, qui aime les animaux... Ma chérie quoi !"



Je dois dire qu'il s'en sort plutôt pas mal... il a bien appris ses leçons ;D
C'est vraiment drôle de voir ce qu'ils retiennent de toutes nos panoplies de gonz' quand même... Mais surtout l'utilité que nous avons de chaque produit! xD

Personnellement, j'ai quand même réussi à initier mon homme à certains produits cosmétiques pour mâles (principalement de la marque The Body Shop) qu'il rachète même lorsque je ne suis pas avec lui. Si ça en intéresse certaines, je me suis dit que ça pourrait être intéressant qu'il nous propose des revues de ses produits. Ça pourrait peut-être aiguiller certaines d'entre vous qui souhaitent offrir quelques produits pour initier vos hommes ou même intéresser directement certains messieurs qui pourraient également me lire.


Dites moi tout en commentaires !

Je tague:

Little Lolie (double taguée! :p)
Dilidam Lau
xCamie Beauté
Aurélie MakkUp

Et puis si le tag vous tente, n'hésitez surtout pas à le faire !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. Il est tellement bien ce tag !!! Merci de mavoir tagguée j'ai hate de poser les question a mon homme... D'ailleurs le tien s'en sort super bien ! Tu vois ca rentre un jour ou l'autre ce qu'on leur raconte ^^ Moi j'ai pas encore réussi a l'initier aux produits homme, il s'en fous comme de l'an 40, et il a une peau parfaite ... il menerve !!! Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma chérie! J'ai hâte de voir les réponses de ton homme! :D
      Concernant les produits soins pour hommes, peut-être que ça viendra avec le temps... qui sait! :p
      Gros bisous ma belle, à tout bientôt ♥

      Supprimer
  2. Que vous êtes beaux tous les deux !
    Ce TAG est vraiment génial et il faut dire que ton homme s'en sort haut la main ! =D
    Des bises :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'es chou Delphine! Merci ♥
      Il va finir par prendre la grosse tête :p mdrrrr
      Des bisous pour toi ♥ Merci d'être passée sur mon blog ♥

      Supprimer
  3. Il est trop ce tag ! Je vais poser les questions à mon homme ^^ Je mettrais l'article sur mon blog :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette! J'ai hâte de voir ça alors! :D
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Et mais il s'y connaît bien ton homme !
    Il est vraiment sympa ce TAG.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! Il dit que c'est parce que je lui fait subir :p pauvre chou! :D
      Merci ma belle!
      Gros bisous! ♥

      Supprimer
  5. Plutôt pas mal!!! Il s'en sort très bien ;-)
    Il a bien appris ses leçons. lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui! :D Il va plus se sentir maintenant :p ahahahahah xD
      Gros bisous Geny ♥

      Supprimer
  6. Ouais, avec tout ce qu'on subit, on est obligé de retenir certain trucs.

    =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon pauvre chou ♥ Avoue que ça t'intrigue tout ça quand même! La prochaine fois, je publie les photos où je te fais tester mes mascaras :p mdrrrrr
      ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
    2. MDRRRR!!!!! Il va me tuer! xD

      Supprimer
  7. Trop fort dis donc !!!
    Le mien a dis pareil pour MEBELINE lol
    J'aime trop ce tag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah! Merci pour lui :D
      "Mebeline"... J'étais morte de rire! xD
      Tu as fais le tag??? :D

      Supprimer
  8. wow il est fort ton chéri ! Il connait beaucoup de choses je trouve ! ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui ma belle! :D
      Il s'intéresse pas mal à ce que je fais, c'est vrai que je n'ai pas à me plaindre. Il m'a étonné aussi! :D
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  9. Mooooh trop choupinettes tes photos, j'adore! (Et maintenant je ne vais plus prendre tous les mecs que je crois chez TBS pour ton chéri mdrrrr)

    Ba il s'en sort bien je trouve! Et LUI il sait ce qu'est un top coat, alors que le miens non (pourtant je le bassine pas mal avec les vernis xD)

    Je vote pour les revues! :)


    Gros bisous ma chérie ♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma chérie!! ♥♥ Ahah!!! xD Obligé un de ces 4 vous allez vous voir, il y va souvent le midi et/ou le soir.
      Mais je te dis! On aurait mixé les réponses du tiens et du mien ça aurait été parfait! :D

      Pour les revues il a dit d'accord :p Je me demande comment il va s'y prendre, ça va être très drôle aussi je pense :D

      Gros bisous ma chérie d'amour ♥♥♥

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  11. Bon alors j'ai enfin réussi à le faire faire au mien XD Attention, les réponses sont catastrophiques ^^

    1)Cite-moi trois enseignes de beauté:
    "Sephora, MAC, Monoprix"

    2)Cite-moi cinq marques de beauté:
    "MAC, L’Oréal, Dior, Sephora" (très original rapport à la question précédente ^^) "et t’as qu’à mettre Chanel, ils font des cosmétiques eux ?"

    3) A ton avis, c'est quoi un top coat?
    "Aucune idée" (sans commentaire ...)

    4) Et une B.B cream, c'est quoi?
    "Une crème qui fait quelque chose de particulier mais je ne sais pas quoi"

    5) Cite-moi des produits de maquillage:
    "Mascara, rouge à lèvres, fard à paupières, fond de teint, vernis à ongles"

    6) Qu'est-ce qu'un sérum?
    "Un liquide qui a un objectif particulier" (????)

    7) Pourquoi est-il important de faire des gommages?
    "Pour enlever les peaux mortes" (Biiiiien ^^)

    8) Comment applique-t-on une crème anti-rides?
    "On l’étale sur le visage, tu veux que je dise quoi de plus ? Faut frotter ?!" (comprendre faire pénétrer dans la peau, accompagné de mouvements circulaires sur le visage XD)

    9) Comment peut-on se démaquiller?
    "Avec du démaquillant, avec des cotons ou en se lavant le visage avec un nettoyant"

    10) Qu'est-ce qu'une belle femme pour toi?
    "Une femme qui a un joli visage comme toi."

    Dilidam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est cool il a joué le jeu! :D Ca m'a fait beaucoup rire! Surtout le "faut frotter?" mdrrrrr
      La dernière réponse est trop mignonne ♥
      Merci de l'avoir fait! Je suis sûre que dans quelques temps ton mec sera incollable tu vas voir! :D hihihihi! xD
      Bisous! ♥

      Supprimer
  12. Je trouve qu'il s'en tire bien et que ses connaissances sont plutôt bonnes ! Je ne crois pas que beaucoup aient donné une réponse aussi juste et précise de la BB cream :)

    RépondreSupprimer