jeudi 1 mars 2012

Mon rangement MU et soins


Aujourd'hui je voulais vous montrer comment j'ai organisé mon rangement Make Up. 

N'ayant pas la place pour avoir une coiffeuse, mon rangement est combiné à mon bureau. 
 
Il y a quelques jours j'avais posté ça sur facebook:



J'avais promis de les montrer ici une fois secs et installés, les voici donc :



Je me suis amusée à obtenir différents noirs sur les tiroirs: trois mates et deux satinés comme on peut le voir (grossièrement) sur la photo






Ces blocs tiroirs sont à la base en bouleau brut, comme ceci:


Vous pouvez ensuite les peindre de la couleur de votre choix, les accessoiriser avec des chutes de papier peint, des stickers ou autres vinyles adhésifs. Vous pouvez laisser libre court à votre imagination, et les personnaliser comme vous le souhaitez afin que ces petits rangements vous ressemblent au maximum.

L'avantage de ces rangements, c'est qu'une fois que vos produits sont rangés à l'intérieur, on ne voit plus rien. J'avoue que c'est très pratique puisque mon rangement se trouve dans mon salon, et comme je le disais dans la vidéo à la fin de cet article: j'ai horreur qu'on puisse voir mon bazar et le fait de l'imposer que ce soit à mes invités ou même à mon homme (qui est déjà bien sympa de me laisser m'étaler comme je le fais déjà). 

Et puis avec mes chats qui traînent tout le temps dans les parages (bien qu'ils n'aient pas le droit de monter sur les meubles... mais les proprios de chats qui passeront par là savent pertinemment à quel point ces petites bêtes sont hyper têtues...) au moins mes produits sont en sécurité (pas de risque de les retrouver par terre en rentrant chez moi, ou de trouver des poils de pinceaux décédés péniblement sous les crocs de Léo au court de la journée).

Bref: Je ne pourrai plus vraiment revenir à la méthode "rangements en plastiques" à présent. 

En revanche, si jamais  vous décidez d'acquérir ces petits meubles (je vous invite à aller voir ici pour en voir d'autres) et que vous décidez de les peindre (ou même de les tapisser), vous aurez peut-être le même soucis que j'ai eu. A savoir qu'avec la couche de peinture qu'on rajoute (ou bien de papier peint si vous préférez en mettre), l'épaisseur augmente forcément et ce n'est, du coup, pas facile de pouvoir les faire glisser correctement.
Ce que je vous conseille, c'est de prendre du papier de verre (et si possible de l'enrouler autour d'un bout de bois carré, style cale ou autre afin de ne pas vous faire mal) et de poncer partout, partout, partout... En dessous des tiroirs (en espérant retirer au moins 1mm), les côtés (pour éviter que les tiroirs ne se coincent entre eux) etc...
Si vous décidez par la suite de peindre vos rangements, je vous conseille également de repasser un petit coup de ponçage une fois que vous aurez terminé pour bien lisser les côtés.

Si malgré ça vos tiroirs coincent encore un peu, je vais vous donner une astuce (qui fonctionne également si vous avez des tiroirs en bois qui coincent à la maison):

Prenez soit de la parafine, du savon ou une bougie et frottez les côtés des tiroirs.
Pour ma part je l'ai fait avec de la bougie (j'ai pris une bougie chauffe-plat Ikéa) et je l'ai frotté sur le dessous, les côtés et même à l'intérieur des rangements. Et comme vous pouvez le voir dans la vidéo à la fin de cet article, mes tiroirs n'ont aucun soucis pour fermer ou ouvrir (et en plus, ça sent bon la bougie à la vanille Ikea).

Alors oui, au début ce n'est pas très esthétique, on peut voir quelques "traces" de la bougie sur les côtés des tiroirs. Mais avec le temps (très peu de temps même) on ne voit plus ces traces ;)
C'est le seul petit point négatif que je peux donner à ces rangements.
Mais au final, je suis tellement contente du résultat... que je leur pardonne les quelques heures de ponçage.

Il m'a fallu au final deux jours pour terminer ces rangements: 1er jour ponçage et peinture, 2eme jour ponçage.





Le sticker vient d'ebay.fr. Vous pouvez en trouver des sympas et pas chers dessus.
Les sets de table roses/prunes viennent de chez Ikea (Non je ne suis pas sponsorisé par Ikea je vous rassure ^^) et me permettent de protéger mon bureau tout en le décorant.


Le rangement de gauche en plastique vient de chez Gifi et les tiroirs de droite proviennent de chez Ikéa.

Et pour voir la vidéo: 


J'espère que ça pourra éventuellement donner des idées. Si vous avez une quelconque remarque, suggestion ou question, n'hésitez pas à m'en faire part! =)

 

A bientôt
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Ton rangement make-up est très sympa, les compartiments sont pratiques pour tout bien ranger et ne pas perdre trop de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me fait plaisir! Oui ils sont très pratiques, quoi qu'assez petit quand même mais ça me convient parfaitement à moi. C'est sur que quand c'est bien rangé, ça nous fait gagner du temps (et nous permet de plus nous concentrer sur le maquillage en lui même le matin ^^ LOL)
      Merci de ton passage <3 Un gros bisous! =)

      Supprimer
  2. Quelle organisation ! J'adore tes tiroirs en bois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !! :D
      Oui il faut bien, sinon c'est vite la pagaille!
      J'ai décider de m'en occuper avant que ma collection ne s'étendent davantage, parce que là c'était plus possible... Lol! ^^
      Bisous !

      Supprimer
  3. Vraiment super ton rangement ! Les couleurs sont très belles en plus, ça fait très classe :)

    Je me régale avec tes vidéos, j'aime énormément t'écouter et te regarder. Ta voie est douce et tu es vraiment très jolie, bref ! Je te suis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh c'est gentil tout plein ça! ♥ Merci ♥
      Ça me touche beaucoup, vraiment ♥

      Supprimer
  4. Très pratique ton rangement make up! Tu l'as très bien accesorisé, c'est très jolie. Je suis également dans le même cas que toi :(. Faute de place et surtout d'espace dans ma chambre, j'ai monté mon petit coin beauté, si tu veux voir à quoi il ressemble RDV sur mon blog Jenare M =).
    XOxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! :D Je pense qu'on est jamais mieux servi que par soi même au final. J'ai longtemps cherché quelque chose qui me convienne, pour au final la "créer" de mes propres mimines.
      je passe voir ça :)

      Supprimer
  5. J adore tes rangements, c est vraiment une chouette idée et les couleurs très classe ;)
    Le meuble blanc d ikea tu l as pris il y a longtemps?
    J ai fais un article il y a qq jours justement sur mon coin MU et je demandais justement a la fin de mon article si qq un avait des idées sur un meuble blanc pas imposant
    et je vois CELUI LA
    donc merci pour ton aide
    J adoreeeeeeeeeeeee
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me fait très plaisir! <3
      Oui ça fait un moment que j'ai le meuble ikea, ça doit faire un an mais je l'ai vu il y a encore moins d'un mois alors tu devrais facilement le trouver je pense. Ils coutent un peu cher (60€ il me semble) mais au vu de l'utilité que j'en fais et du fait que moi aussi j'ai longtemps cherché un meuble dans ce style, j'ai payé en plusieurs fois et hop, à moi mes petits tiroirs tout pratique ^^
      De rien ma belle, je suis contente que ça puisse aider, j'ai fait ça justement pour ça alors je suis ravis que ça puisse donner des idées :p

      Gros bisous ma belle! :D

      Supprimer
  6. Coucou .
    J'était à la recherche à la base d'une coiffeuse . Puis , je tombe sur cette article qui à ébloui mes yeux *0* dans le même cas que le votre soucis d'espace dans ma chambre . Mais le truc vos répondais a toute mes attentes avec votre article je peux enfin faire mon bureau 2 en 1 coin M.U et faire ma geekette ( j'adore , jouer sur le PC :) ) sans être combré par les produits . Je regrette de ne pas y'avoir tomber dessus bien plutôt . Car j'ai dépenser dans les boite/tiroir plastique quoique c'est pas perdu j'y passerais à ma mère ;) . Hâte de m'y mettre en mars ;) . J'aime beaucoup votre blog . Merci d'avoir passer vos idées , vos avis c'est les plus complet que j'ai pu voir :)

    RépondreSupprimer