dimanche 18 mars 2012

[blabla] « L’art, mes enfants, c’est d’être absolument soi-même. »

de Paul Verlaine.

Le thème principal de mon blog est sans aucun doute lié au chouchoutage de soi. Les soins, les revues et surtout le maquillage ça, ça me parle. Peut-être parce que lorsque je me plonge là dedans, j'oublie toutes ces petites choses négatives. En temps normal oui, ça me change les idées.

Mais depuis un moment, je n'ai plus d'inspiration.

Alors j'hésitai à en parler ici. D'une part parce que je ne suis pas spécialement une adepte du racontage de life, de mise en scène pour faire pleurer dans les chaumières ou pour se prendre des compliments pour gonfler l’ego comme certaines peuvent le faire. Et d'autre part car je ne savais pas si ça allait être «apprécié » (dans le sens où ça n'a pas tellement de rapport avec le thème principal de mon blog).

Néanmoins, force est de constater que le maquillage n'est pas la seule chose qui définit ma vie, qui ME définit. Et je me suis dis que le fait de parler un petit peu de qui je suis réellement et de ce qui se passe dans ma tête pourrait éventuellement « intéresser », aider à apprendre à me connaître un peu plus. Après tout, entre filles (bon oui, les quelques mecs qui se seraient égarés ici je ne vous oublie pas) on peut certainement parler d'autres choses que de fards et de crèmes pour le corps.

Car même si cet « univers » peut sembler futile voir même superficiel, moi je ne l'entends pas de cette oreille en ce qui me concerne.
Me maquiller, prendre soin de moi... tout ça m'a permis de m'affirmer en tant que femme, à l'heure où je quittais mon univers d'adolescente. J'avais besoin de me «trouver », de m'imposer non plus en tant que jeune fille mais en tant que jeune femme (vous avez dit « nuance » ? =P). Mais tout ça n'est que « paraître », qu'une « enveloppe ». Comme je le disais plus haut, même si ça fait partie de ma vie, ce n'est pas ce qui pourrait me définir à 100% (et heureusement).

Alors aujourd'hui j'ai décidé de me présenter. Pour de vrai.

Vous le savez déjà, mon pseudo c'est « Elenwë » (prononcé "élène-oué"), je suis passionnée par le maquillage, j'adore bidouiller des tas de choses grâce à mes dix pauvres petits doigts, faire de la couture et du bricolage... Je suis plutôt curieuse, j'aime parler de tout, de rien, rire, découvrir, partager et m'interroger sur le monde qui m'entoure.
Parfois ça aide, parfois non.
Il y a trois mois maintenant j'ai perdu un être cher, et je tente comme je peux de retrouver le sourire. Mais rassurez-vous, je ne vais pas vous faire le couplet de la nana triste qui a besoin qu'on la plaigne ou autre, c'est pour ça que je ne m'étale pas sur ça. Je fais avec. Du moins je tente de le faire et puis je suis plutôt bien entourée je dois dire (comme on dit c'est dans ces moments là qu'on peut réellement différencier les personnes qui sont présentes de celles qui sont aux abonnés absents et qui ne pensent qu'à leur gueule).

J'avance avec quelques « belles » balafres plus ou moins récentes, envers et contre tous. Je tente de vivre MA vie, car je sais que dans celles des autres je ne m'y sentirais (de toute façon) pas à l'aise. Parce que ce n'est pas moi.
Certaines personnes se disent fortes, moi je vous avoue n'être simplement qu'humaine. Je préfère foncer tête baissée dans un mur en vivant pleinement ma vie que de m'empêcher de le faire à cause des autres. De ces gens qui ne t'aident pas mais qui te jugent. (Tout le monde connaît au moins une personne comme ça).
Ces mêmes gens qui ne sont parfois que de simples « trompe-l’œil » et qui jouent la grande scène de la vie comme dans une de ces pièces dramatique en trois actes.
Mais ma vie n'est pas une commedia dell'arte. Je ne vois pas comment ces personnes là peuvent trouver du plaisir à se mettre en scène et porter des masques constamment pour se faire bien voir si ce n'est pour la recherche de reconnaissance chez les autres (que ces personnes n'arrivent visiblement pas à trouver par leurs propres moyens). Je pourrais faire la même chose, afficher un sourire que je n'ai pas envie d'avoir pour me convaincre que je suis bien tous les jours. Mais ce serait me voiler la face. Et moi je ne suis pas comme ça. Ça ne m'intéresse pas.
Mais j'ai tellement rencontré de personnes comme ça, qu'aujourd'hui je n'ai plus aucun mal à les balayer de ma vie car ces gens faux m'intéressent encore moins. Alors je ne retiens que le meilleur, et je laisse le reste.


Alors même si j'aime ma vie de femme (et mes blush, mes rouges à lèvres, bref: toute ma panoplie de jeune femme actuelle... cela va sans dire! ;D ) je me dis que tout serais tellement plus simple si on pouvait revenir ne serait-ce qu'un jour à l'âge de l’insouciance...Où tout était tellement plus simple et où notre seul problème était de ne pas nous en faire. Où ne pas voir la fourberie des gens était normal. Oui, parfois ça manque...


Mais bref, la machine à remonter le temps n'a pas encore été inventée. Donc en attendant on fait avec.
Juste pour vous dire que je suis là, quelque part. Je vous lis mais de temps en temps ça fait du bien de faire une « pause », de s'éloigner pour mieux revenir. J'espère retrouver l'envie de revenir très bientôt.
(Essayons d'éviter la traversée du désert de l'an dernier xD).


 ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Coucou ma belle, c'est un superbe article, et une petite pause ne fait jamais de mal, c'est avant tout une passion et comme beaucoup dentre nous tu as moins envie, moins dinspiration et donc ca sert a rien de te forcer. Moi jattend que tu revienne en pleine forme <3 je t'adore ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie! Toujours là avec un mot tout mignon toi ♥
      Oui une petite pause ne fait jamais de mal comme tu dis. Je reviens bientôt en pleine forme et ce sera avec grand plaisir! :D ♥
      Merci ma Lolie d'amour ♥

      Supprimer
  2. c'est drôle quand je te lis je me retrouve beaucoup je traverse la même période ( bon sauf que moi j'ai 31 piges pioufff), la perte d'une personne cher à nos yeux nous montre que la vie ne tient à pas grand chose et qu'il faut en profiter un max, et surtout nous oblige à faire le ménage dans notre vie et surtout d'expédié tout le négatif bien loin de nous ( aussi bien au niveau des personnes que l'on fréquente que dans la vie en générale)maintenant je préfère m'entourer de personne de valeurs, que de fouille merde avec un cerveau de poisson rouge... voilà comme tu dis le maquillage permet de nous évader un moment et de ne penser qu'à nous et ça fait du bien, et comme le dit Lolie une pause fait du bien moi c'est ce que je fais en ce moment, j'essaye de revenir doucement mais pas trop d'idée non plus... enfin bref tout ça pour dire que ton article est très bien et que j'aime beaucoup te lire ou te voir aussi sur YT ;) et que si tu as besoin, ben je suis là ma toute belle Elenwë. gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma Laurette, à qui le dis-tu! ♥ Oui les fouilles merde et les pétasses c'est clair qu'on s'en passe avec sourire! :D
      Tu es adorable, merci beaucoup ♥ Ça me touche beaucoup ♥
      Je suis contente qu'on soit sur la même longueur d'onde. Ça reviendra, ça c'est certain. Je suis bien entourée pour ça. Gros bisous ma Laurette ♥

      Supprimer
  3. Coucou, c'est encore moi lol
    Moi aussi je me retrouve dans ton article si joliment écrit ! beaucoup de choses de la vie font qu'heureusement on peut s'echapper un peu des choses plus difficiles à vivre, même si ces dernières sont souvent dévastatrices !
    Ton atout est d'être très bien entourée ! et ça c'est une grande force qui t'aidera au mieux à avancer ;-)
    en tout cas, je tenais à te dire que j'ai un peu parcouru ton blog mais je reviendrais très vite pour découvrir tout ce que je n'ai pas le temps de lire ce soir car tu sembles avoir une très belle personnalité ! ne changes rien à ça ;-)
    A très vite j'espère !
    Bonne soirée ;-)
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Quel plaisir de lire de si beaux commentaires dont le tien. Merci beaucoup!
      Oui parfois ça fait du bien de souffler, de prendre un grand bol d'air pour tenter de passer outre toutes ces mauvaises choses.
      Oui je n'ai pas à me plaindre de mon entourage actuel, c'est vrai que ça m'apporte une grande force de savoir que je peux compter sur ces personnes là qui sont toujours là pour moi quand le chagrin ou l'énervement se font sentir.

      Ca me fait extrêmement plaisir ce que tu me dis ça et ça me touche énormément Sofy. je suis plus que ravis d'avoir découvert ton blog. Merci beaucoup!

      Gros bisous et bonne soirée à toi aussi <3

      Supprimer
  4. Coucou ♥

    T'as eu entièrement raison de te lancer.
    Je suis sûre que pas mal de filles qui te suivent vont être ravies d'en savoir un peu + sur toi et vont peut être plus facilement oser faire un pas vers toi pour apprendre à te connaître :)
    J'espère que tu continueras sur ta lancée et que tu republieras ce genre d'article qui n'a rien à voir avec le MU :)

    Gros bisous ma toute belle ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ma chérie je ne te remercierais jamais assez pour tout ce que tu fais au quotidien pour moi, de me soutenir, de me donner le sourire, d'être là. C'est grâce à toi si j'arrive à dépasser ce vilain "cap", et je suis plus qu'heureuse que tu sois là depuis toutes ces semaines. MERCI <3

    Merci aussi pour tes gentils mots. Je suivrais davantage tes conseils concernant la publication de ce genre d'articles que je garde trop souvent en brouillon. <3

    Bref: Merci, merci, merci <3

    RépondreSupprimer
  6. Je ne vais pas faire un grand roman juste pour te dire que ton article m'a touché, il est tellement bien écrit
    Moi aussi j aimerais retourné en arrière et être l'insouciante que j'étais étant gosse, tu ne vois pas les fourbes qui t'entourent, le monde qui tourne plus rond, t'es seulement triste parce que tu dois faire tes devoirs ou qu'on t'a piqué ta barbie lol
    Il est loin ce temps là mais dis toi une chose c'est que devant toi tu en auras encore des bons moments n en doute pas ;)
    Bon courage en tout cas
    Bises
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Aria, ça me touche énormément ce que tu me dis là. Merci beaucoup ♥
      Puis je suis contente aussi de savoir que je ne suis pas la seule à être nostalgique de cette "époque" là. ^^ Mais bon, on y peut rien et puis parfois ça fait réellement du bien de s'assoir, de faire une pause afin de repartir de plus belle. Je suis vraiment bien entourée et ça aide beaucoup. ♥

      Bisous à toi aussi, et encore merci ♥

      Supprimer
  7. Tu as une tres belle bannière ;)
    et lance toi ! :)

    RépondreSupprimer