lundi 13 février 2012

Mon premier défi de My Beauté Québec relevé: monochrome noir

Je pense que vous connaissez sans doute déjà My Beauty Québec? Depuis un moment déjà, elle propose à la blogosphère de relever ses défis tous les débuts de semaine. Et depuis tout ce temps, je m'empresse d'aller voir les défis relevés par les blogueuses. Depuis quelques temps déjà, je souhaitais également répondre à ses défis tant je trouve l'idée originale. Ça permet de partager davantage sur nos blogs tout un tas de trucs girly qu'on n'aurait pas forcément montré en temps normal.
Cette semaine, je me lance enfin: je participe au défi "monochrome noir".

Alors force est de constater qu'il y a énormément de choses noires chez moi. Déjà pour commencer: les meubles de mon salon (bureaux, meuble tv, console, table basse, canapé...) en bref: j'aime le noir. Je porte également pas mal de fringues noires.
Et puis en ouvrant mes tiroirs, je me suis rendue compte encore plus que d'ordinaire que beaucoup de marques l'utilisent pour décorer les packagings des produits: Mac, Kiko, Nyx, Sleek... Des boites noires, je pense que nous en avons toute au moins une.
Je n'allais pas tout sortir au risque d'être très vite dépassées par la pile de choses noires que je peux stocker, alors j'ai pris et ci et là des produits pour vous les montrer (grossièrement) en photo. Voilà ce que ça donne:


Mon pot à mascaras: Il est blanc, mais tous mes mascaras sont quant à eux bel et bien noirs =)
Les trois seuls soins Lush que j'ai en ma possession.
Ma pochette à pinceaux (fermée)
Ma pochette à pinceaux (ouverte - non sans blague!)
Ma petite trousse à maquillage que j'emporte toujours avec moi
Un échantillon de bazar: liners, crayons, ràl MAC, Kiko, Nys, paint pot, aquacream...
Un chaptisck mentholé qui est vraiment topissime pour l'hiver (en même temps qu'hydrater il débouche le nez)
La black palette (forcément <3 Arantxa <3), la NYC d'Urban Decay également ainsi que mon mascara chouchou du moment: le ultratech de Kiko
Quelques palettes Sleek...
Le fard noir de la palette Luxurious gold and plum (02) de Kiko
Le fard Perversion de la BOS NYC d'UD

 Le fard Black Dog de la Black Palette ( forcément <3 Arantxa <3)
 
Le fard Blackout de la palette 15th d'UD

Le fard noir de la palette type CS

Ma palette type CS

Mon portable et mon GPS, sans quoi je suis perdue... ^^



J'espère que vous avez passé un bon week end en tout cas. Pour ma part, cette semaine nous avons une petite invité surprise à la maison: Chipie, la petite chienne de ma maman (adorable, mais je me demande comment me débarrasser de son haleine fétide). L'homme n'est pas très content, mais tant pi... Hier j'ai commencé à acheter quelques nouveaux rangements, car comme je l'avais énoncé précédemment, je dois me décider à mettre la main à la pâte pour pouvoir me confectionner des rangements adaptés à mes attentes et à mon mode de vie [bureau qui me sert pour le boulot, le pc et également pour me maquiller et qui plus est: dans le salon... donc pas envie d'avoir des rangements plexiglas qui permettront à n'importe qui de voir ce que j'y mets...]. Donc c'est enclenché, j'ai acheté hier chez Ikea ceci pour commencer:



Il s'agit du petit cube blanc, de la petite panière à l'intérieur (vendue séparément) pour y loger mes pots à pinceaux (exit les poils de chats et la poussière engendrée par les meubles noirs). Et du coup sur la photo vous pouvez voir également le grand miroir de table sur lequel j'ai également craqué. Il est vraiment très très grand, ce qui va m'être très pratique pour pouvoir faire des tutos maquillage.
Vous pouvez également voir ma tour/mes tiroirs juste en dessous (là depuis le début de l'existence de mon bureau) qui ne me suffisent plus...

Qu'en pensez-vous?



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. J'adooooore!! Comme tu le sais, j'suis en train de relever ce même défi héhé
    J'vois que toi aussi t'es une grande amoureuse du noir ♥
    'Faut vraiment que tu relèves + de défi du Lundi!! :D

    Gros bisous ma chérie

    RépondreSupprimer
  2. Défi relevé xD
    Bien joué :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Arantxa: Je vais tenter d'en relever plus avec toi :p
    <3
    Gros bisous ma chérie, merci <3

    @MamselleCat: Oh c'est gentil! Merci beaucoup!!!! Des bisous à toi également! =)

    RépondreSupprimer
  4. OMG!!!
    Comment ne pas baver devant un article pareil
    j ai adoré ca donne envie de tout acheter lol
    Aria

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui tout de même ! Ça en fait des choses !
    Je reste rêveuse devant ta collection de pinceaux ! ^^
    A bientôt et vivement d'autres défis !

    RépondreSupprimer
  6. Lol! :D Oh ben non ça serait dommage de mouiller ton clavier quand même! :p
    Merciiiiii Aria!!! <3
    Si tu achètes des trucs par ma faute JE VEUX que tu me dises! :p

    RépondreSupprimer
  7. J'ai honte de dire que ce n'est qu'une petite partie x) J'ai fais un tri récemment et j'en ai donné pas mal. Je ferais un article spécial je pense dans quelques temps. Je dois faire le tag des pinceaux en plus x)
    Merci d'être passée :$
    Gros bisous à toi !!! <3

    RépondreSupprimer
  8. D'ou viens ta pochette a pinceaux ? J'adooore !
    Spencer

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Spencer!
    La pochette à pinceaux est une pochette Fraulein, toute simple mais vraiment super pratique. Je l'avais acheté à mes débuts avec un set de pinceaux pour une dizaine d'euros le tout. Les pinceaux mac, sigma, elf (et fraulein bien évidemment) rentrent parfaitement dedans. Par contre je ne sais pas si la pochette est toujours vendue sur le site =s

    RépondreSupprimer