mardi 24 janvier 2012

[Tag] ♥ Something ♥


"Something old, Something new,
Something Borrowed and Something blue"


J'ai été taguée par Little Lolie sur un thème revisité au goût des makeup addicts par "Mon blog 100% girly" et que j'ai trouvé bien sympa. Et pour vous expliquer le concept, je vais simplement reprendre les mots justes de Lolie qui le décrit parfaitement bien: 
"C'est la tradition américaine pour avoir un mariage heureux. La mariée doit donc avoir quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau, quelque chose d'emprunté et enfin quelque chose de bleu."


Et version Make Up ça donne quoi?






"Something Old"
Quelque chose de vieux





Il s'agit d'un fard à paupière Velouté de Yves Rocher (teinte "Rose tendre" pour les connaisseuses ;p).
Il est très très vieux et donc je ne m'en sers plus: c'est l'un des tout premiers vrais fards à paupières que je me suis acheté lorsque j'étais adolescente. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais pu m'en séparer bien qu'il ne soit plus utilisable. Pourtant il n'a rien de fameux, mais je pense que c'est plus "sentimental" qu'autre chose.
Et dans le rayon "make up anciens et chargés d'émotions", il y a également deux fards monos de la marque Miss Helen que j'avais acheté au Monop' il y a environ 3 ans de cela. Je ne les ai pas jeté non plus bien que je ne les porte pas/plus, car ces deux là signent le tout début de mon addiction pour le maquillage. C'était la toute première fois, en tant que jeune femme voulant faire ressortir sa féminité, que je m'autorisais à flâner SEULE dans les magasins pour prendre soin de moi dans le but de plaire à mon homme. Rassurez-vous, c'est toujours le cas, mais les débuts sont souvent chargés de souvenirs, lorsque tout est beau et rose (comme la couleur de mes hideux premiers fards à paupières xD).
Et donc ce jour là, j'étais seule chez mon homme qui était parti travailler, et pour occuper ma journée en l'attendant, je suis allée dans le centre commercial proche de chez lui. Et vous connaissez maintenant la suite de l'histoire... (ou presque ;p)




"Something new"
Quelque chose de nouveau




En terme de makeup, je dirais la Black Palette de Urban Decay, qui m'a été offerte récemment par ma coupine Arantxa. Je l'aime vraiment beaucoup ! Les couleurs sont toutes différentes, elles ne se ressemblent pas et pourtant il y a de multiples combinaisons possibles. Sans compter que le noir est juste parfait pour un beau smoky simple et fumé.




"Something borrowed"
Quelque chose d'emprunté



Je n'ai pas grand chose d'emprunté, mais je dirais le crayon Yria de Yves Rocher qui appartient à ma maman. Elle ne se maquille pas plus que ça, mais aime beaucoup ces crayons là. A chaque fois que je l'utilise, je pense donc à elle <3



"Something blue"
Quelque chose de bleu

Je dirais Deep Truth de MAC, qui m'a fait aimer à nouveau les fards bleus foncés <3
Ainsi que le fard Evidence (15th d'Urban Decay), bien évidemment (et que j'ai utilisé dans mon dernier tuto si ça t'intéresse).
Et en bleu plus clair, je dirais Deep End (toujours de la palette 15th d'Urban Decay) qui est un magnifique bleu turquoise.







J'en profite pour placer à la fin de mon article une chanson d'Elvis Presley (et oui, je ne suis pas à la mode, mais je m'en fiche! Nah!) qui n'est pas des plus gaies, mais que j'aime vraiment beaucoup! La phrase d'introduction m'a fait immédiatement penser à cette chanson <3


Je vous laisse la découvrir (ou re-découvrir si vous aimez bien tout comme moi) <3
Je tag toutes les personnes qui passent par là. Que vous soyez blogueuse, youtubeuse ou simplement une lectrice (ou des hommes, qui sait! ahah!) je vous invite à me donner vos réponses en commentaires sous cet article
Et je me souhaite à moi-même une très belle et heureuse union avec mon maquillage. Oui. Rien que ça! 
=D
<3 Un gros bisous à vous les gonz' <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ce tag est réalisé a merveille, merci beaucoup de l'avoir fait :) Je ne connaissait pas la musique de Elvis et c'est vrai qu'elle colle bine au tag et elle est super belle :)

    Sinon je viens de recevoir ma palette 15th et je vais me faire un ti makeup avec deep end il est sublime !!

    La black palette est trop belle, je ne lutilise pas souvant je l'avoue, tu nous fera un tuto ?

    Bisous ma belle et encore merci d'avoir fait ce tag tu est adorable <3

    RépondreSupprimer
  2. De rien ma beauté, merci de m'avoir taguée! <3
    Ah! Beaucoup de personnes n'apprécient pas la 15th, mais moi je l'aime beaucoup. D'ordinaire plutôt fâchée avec les couleurs un peu colorées (sortant des taupes, des bruns etc...) là pour le coup j'ai été conquise par les couleurs! :) J'espère que tu l'appréciera autant que moi <3

    J'essaierai de faire un tuto avec la Black =) Un smoky ou un makeup dans le style. Je l'aime énormément!

    Gros bisous à toi et merci à toi d'avoir pris le temps de lire mes réponses <3 <3

    RépondreSupprimer
  3. sympa comme tout de voir mon tag circuler de blog en blog et de découvrir des blogs supers sympas au passage.
    Le fard Deep Truth a l'air super beau en tout cas

    RépondreSupprimer
  4. Merci Kmille! J'ai beaucoup aimé ton tag et j'ai été contente de le faire :)
    Oui Deep Truth est très très beau, je l'aime beaucoup!
    Merci pour le compliment, ça me fait plaisir! :)

    RépondreSupprimer
  5. ahhhhhhhhhhhh Elvis j'adore!!!!! et cette chanson magnifique..... je vais aire ce tag il est super !!!!!!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup Elvis! :) Merci !!!! J'irais voir ça alors! :) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ce tag ! J'ai trouvé la Black palette en solde, super !!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j ai pris la black palette en soldes
    elle est juste parfaite ;)

    et Elvis j adoreee hihihi!!

    Aria

    RépondreSupprimer