mercredi 28 décembre 2011

Z palette: Ou comment se faire entuber de A à Z

Hey ! 

 


J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon Noël, Hanouka etc... Et si vous êtes réfractaires aux fêtes, peut-être que vous vous êtes fait plaisir vous-même, qui sait? :)




Qui dit fin d'année, dit petit bilan sur les produits que j'ai pu tester ces 12 derniers mois, et donc je pense que je ferai soit une vidéo, soit un article détaillant les produits qui m'ont convaincues et d'autres qui m'ont beaucoup moins fait sourire.




Dans ce petit article, je vais vous faire part des derniers petits soucis de commandes que j'ai eu. Mais avant ça, revenons sur les faits.

Septembre dernier: Je cherchais une palette assez astucieuse qui puisse héberger mes petits fards à paupières orphelins (Peggy Sage, Kiko, Mac...), que je stockais et ci et là avec les moyens du bord jusqu'à maintenant.
J'hésitais entre une palette de 15 de chez Mac pour les FàP de la même marque, mais niveau rapport-qualité-prix, j'ai finalement arrêté mon choix sur une Z palette (qui, pour la comparaison, peut contenir quant à elle jusqu'à 28 fards Mac par exemple - sans oublier qu'on peut mettre toute sorte de fards de différentes formes/tailles à l'intérieur).

J'avais un bon de -10% valable sur le site officiel Z palette, et les autres sites qu'on a pu me conseiller étaient quasi tous Out of stock ou plus cher au niveau frais de port/prix de la palette. Alors me voilà partie pour commander deux palettes ainsi que des magnets, le 4 septembre, sur le site zpalette.com.




Horreur! Qu'ai-je pas fait là! Le début de mes soucis!





Pour faire court: J'attends encore ma commande... S'en est suivi bons nombres et périlleux mails (moi être une quiche en anglais en plus de ça) pour essayer de faire comprendre au staff qu'ils sont bien gentils (ou pas) mais que moi j'aimerais bien recevoir ma commande. En plus de me parler limite comme à une débile (oui oui, j'aurais même honte de vous montrer leurs emails tant leur professionnalisme se fait désirer, et de loin!) les seuls arguments qu'ils ont pu me balancer durant plusieurs mails étaient: « tant que le colis ne nous est pas retourné, nous ne pouvons rien faire. »
J'ai eu le droit aussi aux accusations douteuses, du type « c'est de ta faute, t'avais cas prendre les frais de port les plus cher » et autres joyeusetés... Et si vous pensez pouvoir vous fier à leur FAQ, promettant une réexpédition si jamais le colis se trouve être perdu, vous pouvez toujours courir. Il paraîtrait que ce n'est valable que pour les USA (sauf que ce n'est pas préciser, mais bon..)
En bref: je n'en pouvais plus.
Mais je ne lâche pas si facilement l'affaire, et j'ai obtenu après une bonne dizaine de mails, un remboursement (3 mois après). Mais sans les frais de port bien entendu. Pour ça, je peux toujours me brosser. D'autant plus qu'avec la conversion et du coût de la monnaie, j'ai perdu au change. Bref, pas de Z palettes et des sous en moins sur le compte.



Z palette - 20$

Donc, je ne peux que déconseiller ce site pour commander vos z palettes. Comme quoi il n'est pas toujours bon de se fier aux sites "officiels" en pensant que "c'est plus sûr" d'y passer commande. Mes fards orphelins peuvent vous le confirmer...
Je résumerai donc en disant que le service client est totalement inutile, désagréable et irrespectueux envers le client. A fuir !







Récemment, j'ai aussi commandé sur le site Makeupgeek (le 4 novembre - OUI, à croire que j'ai un problème avec le chiffre 4...). Toujours pas de colis à l'horizon non plus, mais là, MIRACLE! Un service client de qualité, rapide et respectueux. Un email pour leur annoncer la nouvelle, et hop, on me propose soit un remboursement, soir une réexpédition. Que demande le peuple? Après ma mésaventure d'avec Z palette, je peux vous garantir que même une simple excuse m'aurait déjà ravi - chose que je n'ai bien évidemment jamais eu avec Z truc. Et devinez quoi? Ils proposent des Z palettes à la vente sur leur site.
J'ai demandé une réexpédition ce jour même. A voir donc, je t'en reparlerai de toute façon.

Edit: Jamais reçu le second colis. A croire qu'on me pique mes colis à la poste! Remboursement illico et sans broncher: rien à redire, le SAV est juste généralissime!


Bref, en attendant rassurez-vous, mes FàP orphelins ont trouvés refuge dans une palette aimanté Make Up For Ever (qui est parfaite pour mes fards Peggy Sage, de même diamètre que les MUFE et qui s’aimante parfaitement bien). En revanche, pour mes fards MAC, je pense opter pour une palette de 15 MAC finalement... Moins galère, et plus adapté que la MUFE car les fards ne s'aimantent pas très bien là dedans.

Palette Make Up For Ever - 8,80€

Pro palette MAC - 15€


Voilà, c'était mon petit blabla de la journée. Si vous avez eu des soucis semblables aux miens (SAV merdique, commande malmenée ou autre joyeusetés), si vous avez des sites à conseiller pour commander des Z palettes ou autre:  n'hésitez pas à m'en faire part. =)





Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Je comptais justement commander sur leur site, me voilà dissuadée ! Merci de m'avoir évitée le même type de mésaventures !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment pas cool ça ! J'ai eu une mésaventure du genre, mais avec un tout autre produit, un tout autre marque, mais un service client avec qui je passerai bien ma vie (le genre de SAV dont tu rêverai dans toutes les boutiques du monde *o*) Bref, j'en reparlerai ^^

    RépondreSupprimer
  3. j'ai commandée la mienne via love-makeup aucun souci !
    la prochaine fois je prendrais la palette aimanté Mufe car elle est bcp moins cher !
    Bisoux !!!

    RépondreSupprimer
  4. coucou sur facebook ya une fille qui en vend jen ai acheter deux nickel le lien de sa page ces US COSMETICS IN FRANCE .
    possibiliter de remise ne main propre si t habite paris sinon elle envoie en colis reglo avec facture; voila bisous

    RépondreSupprimer
  5. tu vas l'apprecier ta Z maintenant lol ! jai aussi commander sur makeupgeek ;)

    RépondreSupprimer
  6. Aie on en a souvent parlé de cette commande z-palette, vraiment ils abusent, aucun professionalisme chez eux, heureusement makeupGeek est là ^^ Moi je les ai commandé chez UsCosmeticsInFrance sur FB, colis arrivé a bon port mais le seul souci c'est que c'est un peu plus long vu qu'il faut qu'elle les aie en stock. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos commentaires les filles!

    Justesublime: Oui comme tu dis, quelle galère! =/

    Iza: Oui, comme gage de confiance, il y a mieux comme site. =/ C'est vraiment pas pro de leur part, je souhaite à personne d'avoir la même galère que j'ai eu et de ce fait de ne pas se retrouver confronter à leur SAV merdique et inutile x) Tu me diras si jamais tu commandes ailleurs et que tu n'as aucun soucis?

    Ellana: Et ben tu as éveillée ma curiosité! ahah!

    SoumiaMakeup: Merci du tuyau, je regarderais ça alors! Oui les palettes MUFE sont vraiment peu cher et on peut en mettre beaucoup dedans aussi. :)

    Sarah: Coucou! Oui je "connais" cette personne, mais au moment où je voulais en commander, elle n'en avait plus (ses palettes étaient bloquées depuis un moment aux usa) c'est pour ça (en plus du bon de réduc) que je me suis lancée sur le site of' malheureusement =(

    Angelmakeupaddict: Je n'en ai toujours pas, mais c'est claire que le jour où je réussis à en trouver une, je l’apprécierais carrément! Lol! ^^

    Lolie: Ben oui, niveau professionnalisme, ils ont tout à revoir eux! Du vrai n'importe quoi!
    Oui comme je disais plus haut, c'est pour ça que je n'ai pas commandé chez elle, car au moment où je voulais en commander elle n'en avait pas et ne savait pas quand elle allait les recevoir =/ argh!

    RépondreSupprimer
  8. Juste pour dire aussi que je mets les commentaires en approbation le temps de mon départ les filles! Je les publierais à mon retour sous peu. Donc si vous commentez et que vous ne voyez pas votre commentaire tout de suite, c'est normal =) Bisous! <3

    RépondreSupprimer
  9. Hello alors j'ai eu la meme désaventure avec la Z palette. Par contre je commande régulièrement sur le site de Makeup Geek et perso ils ne m'ont jamais perdu un seul colis donc je suis super contente et c'est assez rapide (7 à 10 jours)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Sérieusement! Et bien je suis pas ravie d'apprendre que je ne suis pas la seule!! =/
      Pour makeupgeek, malheureusement je n'ai jamais reçu mon colis. Par contre ils ne se sont pas fait prier pour me rembourser rapidement. Le service client est très efficace. Je n'ai juste pas eu de chance ;(

      Supprimer
  10. t'as les z palette aussi sur topethny je viens de recevoir ce matin ma large black et une large purple ! commandé dimanche soir je te recommande :)
    et ils ont reçu la new z palette 4U ! trop magnifique je vais me la faire offrir pour noel je crois bien ^^

    RépondreSupprimer
  11. petite question pour la pro palette mac à 15 euros elle n'est plus sur le site sais tu ou puis acheter le graal stp?

    RépondreSupprimer