jeudi 22 septembre 2011

[Revue] ♥ Lait corps antidessèchement Mixa Intensif Peaux sèches ♥




       Ce qu'en dit la marque : 
  • L'action du complexe oléo-végétal
    La formule brevetée du lait corps antidessèchement associe :
    - de l'huile végétale pour apporter apaisement, confort et douceur à la peau
    - de l'huile de coriandre à l'effet nourrissant,
    - de la glycérine pour maintenir un taux d'hydratation optimal et protéger la peau de dessèchement cutané.
  • Une efficacité prouvée :
    Une étude cosmétoclinique sous contrôle d'un dermatologue a prouvé, après seulement 3 semaine d'utilisation : +41% d'hydratation, +62% de souplesse et +86% de douceur.
    Soulagée et nourrie, votre peau retrouve sa douceur et sa souplesse naturelles.
  • Utilisation :
    Pratique à utiliser grâce à sa pompe doseuse, ce lait s'applique chaque jour et convient parfaitement aux adultes et aux enfants. D'une texture très légère et non collante, sa formule pénètre instantanément.
    Ne pas appliquer sur le visage.   





    Ce que j'en pense :

    Ayant une peau déjà assez sèche en temps normal, je me suis dis qu'avec l'arrivé de l'automne et de l'hiver (donc du froid, glagla!) il fallait absolument que je trouve une crème plutôt nourrissante et qui remplisse parfaitement son rôle hydratant.
    Je connaissais déjà quelques soins Mixa. Il faut dire que ma mère en est une grande adepte depuis des années et que j'ai grandi avec ses crèmes à porté de main dans la salle de bain. Mais depuis que j'ai pris mon envole, je n'avais plus jamais prêté attention à cette marque. (Vas savoir pourquoi...)
    Bref, devines qui c'est qui me l'a acheté donc... ahah ! Et là je bénie les journées mère-fille, parce qu'elle m'a fait redécouvrir cette crème qui désormais ne me quitte plus !

    J'applique cette crème tous les jours après la douche, et déjà au bout de quelques jours d'utilisation je constatais une nette amélioration au niveau de la texture de ma peau : visiblement moins sèche à l'oeil nu, et douceur au touché. Mots quasiment inexistants lorsque je dois qualifier ma peau...

    Et là je me dis : finiiii la peau de crocodile !!! Mouhahahahaha !

    Plus sérieusement, je trouve que cette crème fait très bien son travail. Elle nourrit et soulage ma peau des tiraillements et de la mauvaise sensation de « sécheresse » que je subis quotidiennement. J'ai donc la peau plus douce et rien qu'au touché (le chéri pourra sans doute venir te le dire) on sent qu'elle est vraiment hydraté.
    L'application est vraiment très agréable : très douce et une sensation de « frais » que j'adore !
    L'odeur est aussi vraiment très agréable et bien typique de la marque je dois dire, mais personnellement elle ne me dérange pas et reste longtemps sur la peau.
    La pompe du flacon est quant a elle vraiment très pratique : pas besoin de reprendre le produit en « pleine main » et de devoir faire pression sur le tube pour récolter du produit. Non ! Une simple pression suffit et le tour est joué !

    En revanche, si je devais émettre un petit point négatif sur ce produit là, ce serait au niveau de la pénétration du produit. Il est dit sur la bouteille que le lait pénètre instantanément, or il ne faut pas se voiler la face, ça reste un lait. Et pour le coup, j'ai testé une fois avant de me coucher en laissant pourtant suffisamment sécher et c'est vraiment pas type top. La sensation de « collant » est quand même là.
    Mais bon, à la rigueur je lui pardonne tant son efficacité est prouvé sur moi ! ^^



    Pour résumer:

    Points positifs:
    • Hydrate parfaitement
    • Laisse la peau plus douce
    • Odeur agréable
    • Petit prix


    Points négatifs:
    •  Difficultés à pénétrer aussi vite qu'il est prétendu le faire

    Ma note: 4/5


    Tu peux trouver ce produit dans les grandes surfasses à moins de 5€ les 250ml

    Et toujours chez Mixa, d'autres versions sont également proposées dans la même gamme de prix et sont tout aussi efficaces. Je pense notamment au lait réparateur, au lait apaisant nourrissant, à l'hydratant raffermissant et j'en passe... de quoi satisfaire toutes les peaux sèches !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ma mère me la faisait utiliser aussi étant plus jeune (genre toutes les mamans se concertent :p) mais en grandissant, j'ai lâché la marque parce que l'odeur a fini par m’écœurer ^^ Mais peu importe, c'est vrai que l'hydratation est vraiment super bien faite avec cette crème là :)
    Pero, je zappe souvent l'étape "tartinage" par pure flemme :p Du coup, je compense en utilisant un max d'huile de douche (j'ai fini par devenir une adepte LOL) et j'avoue que ça limite pas mal les dégats :)

    En tout cas, je suis très contente que tu reviennes sur la toile ! :)

    Gros gros bisous ma petite vieille <3

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que ma grand mère était adepte aussi et que j'ai laissé tomber ces soins pour le corps. Par contre leur démaquillant apaisant ne me quitte plus :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Pourquoi il ne faut pas le mettre sur le visage? Merci

    RépondreSupprimer