jeudi 3 février 2011

[Comparatifs de mascaras] Du côté de chez Maybelline

Coucou !

Ce soir j'ai envie de faire un petit billet pour vous parler "mascara".
A de nombreuse reprise, j'ai cherché des swatches sur internet afin de me décider pour acheter tel ou tel mascara, mais j'ai malheureusement été à de nombreuses reprises déçue.
C'est pourquoi je me suis dis que ce serait pas mal de faire des photos de chacun de mes mascaras (sur yeux non maquillés) afin d'éventuellement donner un petit aperçu.
Malheureusement, ma qualité photo étant très médiocre et les différents mascaras que je vais vous présenter ci-après se ressemblant tellement, il n'est pas évident de distinguer réellement le rendu. Je m'en excuse...

Je vais donc commencer par trois mascaras de chez Maybelline que je possède: le Colossal Volum'Express Diamonds, le Colossal Volum'Express 100% Black et le Volume Express.


Let's go!


Le Colossal Volum'Express Diamonds


 
 
 Ce qu'en dit la marque: Il est censé amplifier le volume de vos cils (jusqu'à 9 fois plus) sans faire de paquet. (Vous aussi, vous avez vu la pub? ;-p ). Sa nouvelle formule enrichie en collagène et en agents épaississants garantit des cils repulpés au maximum. Quant à sa méga-brosse, elle est censé charger rapidement et généreusement vos cils pour un volume "colossal en un seul geste". (Voix de pouf: "Gemey Maybelline" xD)



Ce que j'en pense: Tout d'abord pour commencer, ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte. Oui, certes, ça fait rêver: qui n'a jamais souhaité avoir des cils parfaits à la limite de l'effet faux-cils? On rêve toutes d'avoir tout ça, c'est certain, mais de là à croire que vos cils vont s'allonger 9 fois plus, gnarf? (Oui ok, j'ai bien acheté le produit. Je suis un mouton. Shame on me!)
Bon, il a tout de même des points positifs: il a une assez bonne tenue, une coloration des cils bien noire et il sépare les cils correctement. Il ne sèche ni trop vite, ni trop lentement (et les petites tâches qui se sont égarées sur les paupière par exemple, s'enlèvent très facilement à l'aide d'un coton tige ou d'un petit goupillon). De plus, il est accessible à toute puisqu'on le trouve en grande surface un peu partout.

En revanche, j'ai tendance à reprocher à ces types de mascara de sécher trop vite dans le tube, ce qui à la longue, créé des paquets (par terrible!). Il ne pas l'effet volume tant désiré et il reste selon moi un peu cher pour une marque Gemey (entre 13 et 14€).

Pour conclure sur le Colossal Express Diamonds, je dirais que ce n'est pas un mauvais mascara mais qu'il ne faut pas non plus s'attendre aux promesses faites dessus. Personnellement je dirais que le rapport qualité-prix n'est pas excellent donc. Néanmoins, pour ses premières utilisations, ils séparent correctement les cils et leur apporte un petit rallongement non négligeable.


Le Colossal Volum'Express 100% Black


Sensiblement le même que le Diamonds, il est censé donner un regard intense et bien noir.



Vous voyez une différence vous?
Et bien moi non plus =) 
(Bon certes, la photo est un peu plus pourrie [tête d'attardée de surcroit] mais n'empêche que je ne vois pas plus d'intensité... que ce soit sur la photo ou en vrai) . 


Le Volum'Express



Tous les mascaras de chez Gemey Maybelline s'appellent tous "Volum'Express" ou quoi? Peut-être, mais parfois il ne faut pas chercher midi à 14h00 pour trouver un mascara qui tient la route sans dévier plus haut que ses poils de brosse (appeler un mascara, un mascara: enfin!!!!). Pas de chichi, pas de "9x plus" avec celui-ci: NON!
En revanche, je l'utilise depuis des années et c'est le seul qui ne m'a pas trop déçue.




Je trouve personnellement qu'il tient vraiment très bien, qu'il sépare très bien les cils également et que sa tenue est plus que correct. Contrairement au 100% black que je reproche de s'effriter au long de la journée (qu'elle horreur quand ces chutes tombent dans les yeux, rien de pire pour tuer un maquillage en plein milieu de l'après midi!) et de s'épaissir dans son tube au fil des utilisations, celui-ci: non!
Ce n'est peut-être pas THE mascara du siècle, néanmoins il a l'avantage d'être sobre aussi bien au niveau du packaging que dans l'utilisation. Mon préféré des trois, et ce depuis des années!



On va s'arrêter là pour les "Volum'Express" =)


Et vous, vous les avez déjà testé? Quels sont vos avis?

Deux bises sur vos joues, et merci d'être passé sur mon blog!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je reviens en force sur ton nouveau blog xD
    Je trouve que je plus bel effet des trois c'est bien le Volum' express, j'ai testé aussi le Colossal et franchement je n'ai pas aimé du tout!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Julie =) Qu'est-ce que tu n'as pas aimé chez le colossal toi?
    Bisous et merci d'être passée sur mon nouveau blog! =D

    RépondreSupprimer